AccueilPlan du siteA proposContacts
 
Le Téléthon de Granville Terre & Mer
Association l'Espoir du Roc
Compteur GTM 2018: 345,50€
Faites un don au Téléthon!
Devenir bénévole
Sans les bénévoles, pas de téléthon et des avancées nettement moins rapides pour la guérison des maladies génétiques. C'est à partir de ce constat simple que des milliers de personnes se mobilisent avant, pendant et après les 30 heures annuelles. Il y a différents moyens d'aider l'AFM dans son combat:

Organiser - Répondre - Parler - Donner

Organiser une manifestation
Une manifestation, c'est une fête contre la maladie. Elles peuvent être de toutes formes: maquillage pour enfants, sports, expositions, concerts, patchworks, dîners... Tout le monde peut se mobiliser: artisans, sportifs, écoliers, étudiants, entreprises, associations... Alors n'hésitez pas et organisez! Des personnes pourront vous conseiller.
Si vous désirez organiser une manifestation sur Granville et sa région, contactez-nous!
Les dix engagements de l'organisateur: Un contrat vous liera avec l'AFM pour l'organisation d'une manifestation. Une proposition de manifestation peut être refusée si elle risque de ne pas respecter l'éthique du Téléthon.
Répondre au téléphone
Pour accueillir toutes les promesses de dons émise par le 3637 (la ligne du don), il faut des personnes pour répondre au téléphone. Elles sont un élément essentiel pour la récolte des fonds. Pendant plus de trente heures (le standard est ouvert quelques heures avant et après le direct), elles prennent votre nom, adresse et promesse de don. Ses informations sont transmises à la Poste pour que vous receviez votre courier de concrétisation du don et au compteur central sur le plateau télé. Le Lion's Club est très engagé dans ce travail téléphonique mais on a toujours besoin de bénévoles. Alors, si vous souhaitez participer, contactez la coordination départementale.
En parler autour de soi
C'est tout simple. En parler! C'est la meilleure occasion de motiver les personnes autour de vous. Cela peut augmenter les dons pour la recherche génétique. Mais en parler dans votre travail ou votre association, c'est l'occasion de mettre en place une fête contre les maladies. En parler, c'est certainement le premier pas contre l'indifférence et pour la guérison.
Donner de son temps ou de son argent
On a toujours besoin d'aide. Alors si vous avez du temps et que vous souhaitez participer au Téléthon, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous aider pendant les trente heures mais aussi en amont, lors de la préparation des manifestations. Vous pouvez aussi nous soumettre des idées ou des conseils même si vous ne voulez pas les organiser. N'hésitez surtout pas.
Et puis, bien sûr, la dernière option et une des plus importantes, c'est donner de l'argent. vous pouvez le faire en appelant au 3637 pendant le Téléthon, ou en cliquant sur les bannières des différents sites Internet partenaires, ou en envoyant un chèque à l'ordre de "AFM-Téléthon" et à envoyer à

AFM-Téléthon
BP 1033
16001 Angoulème Cedex.