AccueilPlan du siteA proposContacts
 
Le Téléthon de Granville Terre & Mer
Association l'Espoir du Roc
Compteur GTM 2018: 8700,81€
Faites un don au Téléthon!
Le Téléthon et Internet
Le combat contre les maladies génétiques prend depuis plusieurs années les voies de l'Internet pour mobiliser les bénévoles et donnateurs. Celui-ci utilise différentes voies:

la Ti-Force - le décrypthon - le paiement en ligne - les sites webs

La Ti-Force
La Ti-Force (ou les relais), c'est le relai du Téléthon sur Internet. Il s'agit d'une communauté d'internautes qui diffusent les idées et le combat contre la maladie sur le Web. Adhérer à la i-Force, c'est soutenir l'action de l'AFM pour la recherche sur les maladies génétiques et le combat pour la reconnaissance du droit des handicapés. Pour rejoindre la i-Force, vous pouvez: Pour plus de renseignements sur la i-Force, n'hésitez pas, rendez-vous sur le site du Téléthon!
Le décrypthon
Le décrypthon, c'est une incroyable initiative informatique pour aider la recherche. La première édition du décrypthon a eu lieu en 2001/2002. La recherche génétique passait par le besoin de décrypter un certain nombre de protéines pour constituer une bibliothèque de comparaison de protéines. Mais cette opération est très coûteuse au niveau temps: rendez-vous compte: avec un ordinateur, il aurait fallu environ 1170 années!
Mais le projet décrypthon a tout changé. Plus de 75000 internautes ont décidé de laisser la puissance inutilisée de leur ordinateur pour éxecuter, petit à petit, des calculs pour la comparaison des protéines. 559 275 séquences protéiques ont été comparées en quelques 10 millions d'heures. Au lieu de 1170 ans, les travaux ont été faits en moins de deux mois (52 jours) grâce à la solidarité des internautes. C'est un pas de géant pour la Recherche!
Pour tout savoir sur la première édition du décrypthon, visitez cette page.
Une deuxième édition du Décrypthon est en cours de préparation.
Le décrypthon, c'est gratuit, ce n'est pas génant et cela permet de participer de manière active à la recherche!
Le paiement en ligne
L'argent est bien évidemment le nerf de la guerre dans tous les combats et particulièrement dans la recherche. Il est donc primordial de récolter de l'argent pour que reculent les maladies génétiques et pour que se développent les aides aux handicapés. Vous pouvez voir à droite de chacune des pages du site une bannière vous invitant à faire un paiement en ligne. En cliquant dessus vous accédez au site officiel du téléthon et vous pouvez faire un don en ligne sécurisée. Il n'y a pas de risque de fraudes, l'argent va directement sur le compte de l'AFM. vous bénéficierez aussi de la déduction de 60% sur les impôts.
Quelques sites webs
Les sites Webs indispensables: